gamesynth-banner

gamesynth-picture

The Procedural Audio Middleware™

GameSynth est l’outil de conception sonore ultime pour les industries du film et du jeu vidéo. Il utilise les dernières avancées en matière d’audio procédural pour créer des effets sonores interactifs de haute qualité. Des modèles procéduraux spécialisés sont disponibles pour les whooshes, impacts et contacts, sons rétros et bientôt véhicules et effets vocaux.

De plus, un système de patching visuel permet de construire ses propres modèles. Créez n’importe quel type d’effet sonore (environnementaux, science-fiction, armes, créatures etc…), générez des variations automatiquement, et sauvez-les en fichiers wave ou exportez-les vers Wwise, FMOD Studio, ADX2 ou Unity!

Le moteur audio GameSynth, vendu séparément, lit les fichiers binaires exportés par l’outil pour générer des variations sonores automatiquement pendant le jeu et changer l’audio de façon dynamique, le tout en réduisant drastiquement la mémoire nécessaire. Il peut être utilisé seul ou avec vote game audio middleware, sur PC ou sur console.

Modèles

GameSynth est modulaire et extensible. Les modèles de base incluent: Impact/Contact, Whoosh, Retro et Modular. Ce dernier vous permet de créer vos propres modèles audio procéduraux en utilisant un environement de programmation visuelle, similaire à Pure Data mais plus simple, plus rapide à utiliser et incluant des fonctions spécifiques pour le design sonore des jeux vidéo.

GameSynth for sound designers

Aperçu des différents modèles

Exemple multi-modèles: Dragon


Pour répondre aux exigences du développement de jeux vidéo, les modèles de GameSynth sont faciles et rapides à utiliser durant le cycle de production, offrent des interfaces innovatrices avec des paramètres pertinents, et peuvent utiliser des analyses audio avancées pour créer des sons plus réalistes.

En supplément des modèles de base, nous offrirons également des modèles optionnels, comme par exemple un modèle de moteur d'automobile. D'autre part, si vous avez besoin d'un modèle procédural particulier pour votre jeu, nous pouvons également le développer pour vous sur mesure.

Modèle Impact/Contact

Modèle Whoosh

Modèle Retro

Modèle Modular


Exemples de patches (Vidéos)

Exemples Whoosh

Exemples Modular #1

Exemples Modular #2

Exemples Retro

Concepts clés

GameSynth a été créé par des professionnels du game audio pour les professionnels du game audio.
Les spécialistes de notre équipe de développement ont plus de 20 ans d’expérience dans la création de systèmes d’audio procédural et ont plusieurs brevets dans ce domaine. Ils ont mis dans GameSynth toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin pour une implémentation audio de premier ordre:

  • Une plage de variation aléatoire peut être associée à chaque paramètre d’un modèle. Lorsque l’on fait jouer un effet sonore par GameSynth dans un jeu, il est possible de spécifier un pourcentage de variation. Un nouveau son sera automatiquement généré chaque fois, basé sur ce pourcentage de variation et dans les limites choisies pour chaque paramètre.
  • Les méta-paramètres offrent un moyen très pratique pour contrôler plusieurs paramètres à la fois, avec une seule valeur provenant du jeu. Par exemple, un sound designer pourrait définir un méta-paramètre « vitesse de roulement » qui agirait (de façon indépendante) à la fois sur la fréquence et la modulation d’un son de contact, et ce avec une seule ligne de code.
  • Des courbes d’automatisation peuvent contrôler automatiquement l’évolution des paramètres dans le temps.
  • Des évènements relatifs à la génération sonore (Procedural Audio Events ™) sont déclenchés par GameSynth, permettant de synchroniser le jeu ou l’animation avec le son. Des exemples d’évènements sont: “nouveau cycle LFO”, “fin de l’atténuation d’un mode résonant” ou “départ d’un nouveau segment d’enveloppe”.
  • Le Procedural Audio Sketch Pad ™ permet d’éditer plusieurs paramètres du son simultanément en dessinant avec la souris ou une tablette graphique. Vitesse, pression et trajectoires sont prises en compte pour un design sonore plein de vie. Créez des whooshes d’un coup de stylet. Morphez entre différentes formes de conduits vocaux pour générer des grognements réalistes avec le modèle Créatures. Chargez une image et analysez la couleur ou la brillance des pixels sous le pointeur de la souris pour influencer le modèle Contacts.
  • Adaptabilité: chaque modèle offre des réglages qui vous permettent de configurer l'algorithme de génération lui-même afin de contrôler l'impact sur le CPU. Par exemple, vous pouvez spécifier le nombre maximum de modes résonants ou le type d'enveloppe d'atténuation d'un impact. Bien sûr, le moteur lui-même est aussi optimisé pour chaque plateforme cible.
  • Uniformité: au lieu d'acheter des plug-ins disparates et d'apprendre à les utiliser et à les programmer à chaque fois, GameSynth offre une interface uniforme, à la fois dans l'outil et au niveau de l'API. Une fois que vous savez vous servir d'un modèle, vous pouvez tous les utiliser!

Variations automatiques

Meta-paramètres

Courbes d'automatisation

Surface de contrôle


Blog Technique

  • Using Samples in GameSynth
  • Audio Analysis in GameSynth
  • Procedural Audio LODs
  • The Roar of the Dragon
En Voir Plus

Patches en ligne

repository

Collection de Patches pour GameSynth

Visiter

Achetez l’outil de conception sonore GameSynth et créez des sons fabuleux pour vos jeux, animations et films en quelques clics! Vous pourrez même les exporter directement vers Wwise, FMOD, ADX2 et Unity! ACHETER L'OUTIL

Participez à la bêta fermée du moteur audio GameSynth. Vendu séparément, le moteur vous permettra de lire les fichiers binaires exportés par l’outil et de générer des sons en temps réel dans vos jeux sur PC ou bien sur console. PARTICIPER A LA BETA

Copyright © Tsugi GK. All rights reserved.